Atmo Guyane envisage d’élargir son champ d’expertise à l’ensemble du territoire, y compris les communes enclavées. Les micro-capteurs, outils d’avenir, sont en effet beaucoup plus abordables que les stations de mesure équipées d’analyseurs. Depuis 2014, ECOMESURE s’est spécialisé dans la conception, la fabrication et la vente de systèmes connectés pour la surveillance des données environnementales.
Dans ce contexte, Atmo Guyane a accepté la proposition de collaboration avec ECOMESURE dans (…)
Accueil > Mots-clés > Année > 2025
2025
Articles
-
Partenariat ECOMESURE - Atmo Guyane
25 avril, par Marie Dantin -
Bonne année 2025
3 janvier, par Marie DantinMerci pour nos échanges tout au long de l’année 2024. Nous sommes prêts à débuter ceux de l’année 2025 selon vos disponibilités.
Actions de Sensibilisation
Team Building
Causeries dans le cadre d’une certification MASE ... -
Premières mesures de la QAI dans un établissement scolaire
28 mars, par Marie DantinDans le cadre de l’Appel à Projets « Quartiers d’été à Macouria », Atmo Guyane a lancé fin décembre 2024 les premières mesures indicatives au sein d’un établissement scolaire.
Dans ce projet, Atmo Guyane a proposé également d’accompagner la mairie de Macouria dans le respect de ses obligations en matière de qualité de l’air intérieur (QAI) pour l’école maternelle Michelle PONET, pionnière de cette initiative.
L’exploitation des résultats est en cours. Restez connecté… -
Les EPCI rejoignent Atmo Guyane
31 mars, par Marie DantinDepuis 2023, Atmo Guyane incite les EPCI à adhérer à l’association et à contribuer financièrement à son fonctionnement, compte tenu de l’implication limitée des collectivités.
Atmo Guyane joue un rôle clé dans l’aide à la décision auprès de ces communautés de communes, notamment dans la mise en œuvre de leurs différents plans d’aménagement du territoire.
Nos efforts ont porté leurs fruits : la CACL et la CCOG ont rejoint le collège des collectivités respectivement en 2023 et en 2024. (…) -
Atmo Guyane recrute un stagiaire INVENTORISTE
6 janvier, par Marie DantinMise à jour secteur MARITIME ET AÉRIEN