Actualités
Tous les articles
9 décembre 2025
Balade à vélo pour l’AIR
Dans le cadre du contrat de ville de Matoury, Atmo Guyane a mené des actions de sensibilisation à la qualité de l’air dans les quartiers de : Cogneau-Lamirande, Balata, Copaya, Grand Larivot et (…)
En savoir plus
6 octobre 2025
L’indice Atmo s’affiche désormais à Sinnamary, Macouria et Matoury !
Bonne nouvelle : L’indice quotidien de la qualité de l’air est maintenant diffusé à Sinnamary, Macouria et Matoury… en plus de Cayenne ! 📊 Cet affichage quotidien permet de rendre visible au (…)
En savoir plus
3 octobre 2025
🌍 Clean Up Day 2025 — Ensemble pour un littoral plus propre !
Pour la 4ᵉ année consécutive, Atmo Guyane a participé au World Clean Up Day avec le soutien de la CACL et d’ARGOS. 👥 13 participants mobilisés (9 Atmo Guyane, 2 ARGOS, 2 CACL) 🏝 Lieu : plage (…)
En savoir plus
3 octobre 2025
CAMPAGNE DE MESURES NO2 sur la commune de ST LAURENT DU MARONI
Dans le cadre de sa convention pour les années 2025 et 2026 avec la CCOG, Atmo Guyane a réalisé 2 campagnes de mesures du dioxyde d’azote (NO2), une sur chaque saison : Saison des pluies : du (…)
En savoir plus
3 octobre 2025
ÉTUDE DE LA RÉPARTITION DU DIOXYDE D’AZOTE À REMIRE-MONTJOLY ET À CAYENNE EN 2025
En 2025, Atmo Guyane a mené dans le cadre d’un partenariat pluriannuel 2023-2026 avec la CACL, une étude sur la répartition du dioxyde d’azote (NO₂) à Cayenne et Remire-Montjoly. 📅 Deux (…)
En savoir plus
11 septembre 2025
Atmo Guyane organise son 4ème Clean Up Day le...
Atmo Guyane organise son 4ème Clean Up Day le VENDREDI 19 SEPTEMBRE ( RDV 8H00) sur le site de la marina de Dégrad Des Cannes Cette initiative, dédiée principalement aux industriels de la zone (…)
En savoir plus
4 septembre 2025
Évaluation préliminaire du CO en Guyane entre 2021 et 2024
📊 Qualité de l’air : étude du monoxyde de carbone (CO) en Guyane La directive européenne 2008/50/CE impose la surveillance de plusieurs polluants réglementés, dont le monoxyde de carbone (CO). (…)
En savoir plus
ART’AIR : un projet qui ne manque pas d’air !
Le RDV ART’AIR : Inauguration le 15 Octobre à 9h au stade G. CHAUMET 20 ans ! 20 ans de sensibilisation à la qualité de l’air de Guyane. A l’occasion de cet anniversaire, ATMO Guyane, ses (…)
En savoir plus
Conférence à l’université de Guyane
Pour voir ou revoir la conférence sur les poussières sahariennes et leur impact sur la santé et le climat, rendez vous sur la page de Radio Mayouri Campus à ce lien !
En savoir plus
Les 20 ans d’existence ! ça se fête !
Atmo Guyane a le plaisir de vous communiquer ses prochains événements : Vous êtes cordialement invités à partager ces moments avec nous.
En savoir plus
Nos 20 ans déjà
L’ORA de Guyane a changé de nom : l’association créée le 13 août 1998 par anticipation de la loi sur l’air du 30 Décembre 1996 s’appelle dorénavant ATMO GUYANE. Qui sommes-nous ? Atmo Guyane (…)
En savoir plus
Masques dits antipollution : efficace ou non ?
Cette semaine, l’ANSES publiait son rapport sur l’éventuelle efficacité des masques dits « antipollution ». En l’état actuel, l’étude révèle que les données sont insuffisantes pour attester d’un (…)
En savoir plus
Pesticides dans l’air – début de campagne nationale
Ce lundi 25 juin 2018 débute une grande campagne nationale de mesure des pesticides dans l’air à laquelle participe l’ORA de Guyane. De par sa nature agricole, la commune de Cacao a été retenue (…)
En savoir plus
SEDD – CTG
Les animations proposées par l’ORA sur la pollution de l’air et les changements climatiques lors de la Semaine Européenne du Développement Durable a été très appréciée par les visiteurs, notamment (…)
En savoir plus
Enquête vélo – DEAL
La DEAL lance une étude sur les « Usages et Aménagements cyclables en Guyane » dans les 3 agglomérations de Guyane (île de Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni). Vous trouverez ci-après le (…)
En savoir plus
Les brumes du Sahara : reportage
Retrouvez l’article de Jocelyne Helgoualch sur les brumes du Sahara en cliquant ici ! Ainsi que le reportage vidéo sur ce lien facebook !
En savoir plus
Absence d’épisode de pollution